http://www.wikio.fr
over-blog.com

jeudi 10 février 2011

Grogne chez les toubibs.

Retraite : La CARMF refuse le recul de l'âge de la retraite à taux plein

Trois mois après le vote de la loi sur les retraites, la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) se révolte.

Le conseil d'administration s'est déclaré « fermement attaché » au seuil des 65 ans de l'âge de départ en retraite à taux plein.

Cependant, la loi du 9 novembre a fixé l'âge de départ du régime de base à 62 ans avec le nombre de trimestres d'activité requis, et reculé à 67 ans l'âge de cette même liquidation à taux plein et sans abattement y compris au cas où l'aspirant à la retraite n'a pas tous ses trimestres.

Même si la CARMF « a décidé à contrecoeur de porter l'âge minimum de liquidation à 62 ans, en raison d'interactions entre le régime de Base, le régime Invalidité, le cumul emploi retraite », elle dénonce le recul de l'âge de départ en retraite en cas de trimestre manquant.

La Caisse indique qu'elle « pilote son régime complémentaire depuis l'origine avec un taux plein à 65 ans » et que « ce régime n'a pas de problème sur le long terme ».

L'aligner « sur le régime général, dont les paramètres sont différents, serait inutile et injuste compte tenu des efforts déjà faits par les affiliés ».

Article écrit le 2011-02-09 par © Copyright.
http://www.informationhospitaliere.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire