http://www.wikio.fr
over-blog.com

dimanche 6 février 2011

Avec préservatifs, les acquis sociaux battent en retraite

Un carnavalier peut-il prendre sa retraite ? Aux flambeaux, peut-être, histoire d'éclairer un sujet complexe où le gouvernement, on le sait, a plus d'un tour dans son sac pour allumer le feu social.
Mais à Limoux, on a des tours d'Arcades afin de rester à couverts ! Et quand une bande a effectué plusieurs fois la circonférence de la place, en versant son obole en liquide aux différents comptoirs qui, pour elle, sont un vrai trésor public, tant elle est assoiffée de légalité, elle mérite de prendre sa retraite.
  « Viens on va boire impôt ! » a-t-on ouï dans la foule, hier matin, dans la bouche d'un militant de la Congrégation Génitale des Travailleurs. Lui et ses camarades venaient d'écouter le discours de Niko Sarko et Clara Burni.
 
Le couple avait réglé le problème des retraites avec la bénédiction du pape Pierre 1er d'une manière à embrumer les cerveaux (genre « cogitus interruptus »)... La méthode ? Autoriser l'utilisation des préservatifs. D'où une baisse des naissances, donc moins de jeunes, donc moins d'actifs, donc moins de travailleurs pour financer la retraite des anciens. Conséquence : les retraités doivent retourner au turbin.

La bronca ne s'est pas fait attendre ! Pierre 1er, amoureux de l'ordre établi, aurait rétorqué aux manifestants :   « La prière nourrit si on reste orant ! » Mais faut-il qu'on vive l'âme en table ? En tout cas, le pape a accepté la réforme du gouvernement. Et les travailleurs qui étaient à la réforme ne le sont plus. Quant aux acquis sociaux (à qui ?), ils ont battu en retraite sous l'œil de Don Quichotte qui veille dans l'attente en gardant la taille mannequin. En cas de crise, il se serre la ceinture.

 
B. C.


Lu ce dimanche 6 février dans le midi libre:  http://www.midilibre.com/

1 commentaire:

  1. Trop fort le journaliste, un peu d'humour ne fait pas de mal. poupon continue ça va payer.

    RépondreSupprimer